METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (2022)

${department.name} (${department.cp})

VIGILANCE ${vigilance_text} EN COURS

Consulter

  • Accueil
  • Île-de-France
  • Seine-et-Marne
  • Luzancy

Tendance pour les jours suivants

Pluie dans l'heure

${settings.rain_subtitle}

${settings.no_rain_subtitle}

Actualisées à ${updated_time}

${getStartHour()}

${getEndHour()}

  • METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (2) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (3) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (4) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (5)

    5
    min

    10
    min

    20
    min

    30
    min

    40
    min

    50
    min

Une erreur est survenue...

METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (6) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (7) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (8) METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (9)

${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes

Comparaison aux normales

minimale du jour

Ecart

${Math.round(min)}°

${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°

maximale du jour

Ecart

${Math.round(max)}°

${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°

Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}

Animation radar
Animation satellite

BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE

METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (13)

Cet après-midi :

Averses du Nord-Est au Sud-Ouest et près de la Manche, éclaircies ailleurs.

Le temps est nuageux de l'Alsace au Centre-Est et au Sud-Ouest. Quelques averses se déclenchent sur le Nord-Est, elles sont plus nombreuses sur le Sud-Ouest en particulier sur la côté basque. Ces o...

Voici les températures relevées à10 h suivis des maximales prévues cet après midi : Brest : 9/14 Paris : 8/12 Lyon : 10/12 Biarritz : 10/14 Cherbourg : 10/14 Tours : 8/13 Clermont-Fd : 9/12 Perpignan : 15/16 Rennes : 8/14 Nancy : 10/11 Limoges : 8/13 Marseille : 13/17 Nantes : 9/15 Strasbourg : 6/12 Bordeaux : 10/15 Nice : 13/18 Lille : 9/12 Dijon : 8/12 Toulouse : 10/12 Ajaccio : 13/17 Cet après-midi :Averses du Nord-Est au Sud-Ouest et près de la Manche, éclaircies ailleurs. Le temps est nuageux de l'Alsace au Centre-Est et au Sud-Ouest. Quelques averses se déclenchent sur le Nord-Est, elles sont plus nombreuses sur le Sud-Ouest en particulier sur la côté basque. Ces ondées cessent le soir. La limite pluie-neige varie entre 1300 et 1500 mSur un bon quart nord-ouest du pays, le ciel est variable. Les passages nuageux donnent des averses sur les côtes de Manche. Le vent d'ouest faiblit mais reste sensible. En Corse, des averses orageuses se succèdent sur l'ouest de l'île, souvent soutenues. Sur le Sud-Est, le ciel est le plus souvent dégagé, Mistral et Tramontane se renforcent avec des rafales à 80 km/h. Les températures maximales affichent 9 à 13 degrés du Massif Central au Nord et Nord-Est, 11 à 15 à l'Ouest et 15 à 20 degrés sur le Sud-Est et la Corse. Demain : samedi26Journée de transition souvent grise le matin.Le temps devient temporairement calme sur le pays. Le matin le ciel est souvent gris, avec des brouillards fréquents. Les massifs émergent et sont bien ensoleillés. Le Sud-Est est également épargné, le soleil domine même s'il se voile par l'ouest l'après-midi. En Corse, de belles éclaircies dominent à l'ouest, des averses circulent à l'est. En cours de journée la grisaille se morcelle mais laisse place à un ciel de plus en plus voilé à l'approche d'une nouvelle perturbation océanique. Le ciel est vite couvert sur le Nord-Ouest, il pleut en fin d'après-midi sur la pointe bretonne puis le Cotentin le soir. Le vent de sud se renforce progressivement sur la Bretagne puis en Manche, il atteint 70 km/h l'après-midi. Au sud, mistral et tramontane soufflent également à 70 km/h le matin avant de faiblir, en Corse un vent de nord soutenu se maintient toute la journée.Les températures sont en légère baisse. Les minimales vont de 2 à 6 degrés en général dans les terres en plaine, il gèle en montagne, et de 6 à 12 degrés en bord de mer. Les maximales varient entre 8 et 12 degrés sur le nord et l'est du pays jusqu'au Massif central, entre 12 et 16 de la Bretagne au Sud-Ouest, et entre 16 et 21 près de la Méditerranée.

Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}

  • METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (14)
  • Lever ${sun_rise}

  • METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (15)
  • Coucher ${sun_set}

${saint_name}

  • METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (16)
  • Lever ${moon_rise}

  • METEO LUZANCY par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. (17)
  • Coucher ${moon_set}

${lune_phase}

  • A la une Météo plus hivernale la semaine prochaine Cette semaine a été marquée par une météo automnale faite d'un défilé de perturbations... La semaine prochaine signera la transition vers l'hiver avec l'arrivée de conditions plus anticycloniques et plus fraiches.
  • A la une Premières neiges en montagne Les perturbations qui défilent depuis la fin de la semaine dernière ont apporté un début d'enneigement dès la moyenne montagne, après la douceur remarquable de l'automne qui n'avait permis d'enneiger que les plus hauts massifs alpins, apportant un petit air d'hiver en montagne. Quelle quantité est-il tombé ? Ce premier enneigement après la mi-novembre est-il dans le temps ? Constate-t-on une évolution avec le changement climatique ?
  • A la une Météo : temps encore agité; amélioration en fin de semaine Les perturbations se succèdent sur le pays, apportant pluies et vents forts. Elles suivent un “ rail de perturbations ” le long d’un courant jet d’altitude renforcé sur l’Atlantique par les masses d’air froid qui règnent sur le continent nord-américain. Dans le Sud-Est, la tempête nommée Denise, en place sur le golfe de Gênes, se déplace lentement vers le nord de la péninsule italienne, elle génère un temps agité sur la Corse ce mardi.
  • A la une Climadiag Commune : diagnostiquez les enjeux climatiques de votre collectivité L’urgence climatique est là. Pour rendre leur territoire résilient et agir en conséquence, les élus locaux doivent connaître les évolutions climatiques au plus près de leur terrain. Pour les accompagner dans ces adaptations, Météo-France lance l’outil en ligne Climadiag Commune.
Pluies intenses et inondations En cas de pluies méditerranéennes intenses ou d’inondation, ayons les bons réflexes : ils peuvent nous sauver la vie.
Certificat d'Assurance Le Certificat d’intempérie est le document à fournir à votre assurance après un sinistre lié aux conditions météorologiques afin d'être indemnisé dans les meilleurs délais.
Sobriété énergétique

A PROXIMITÉ DE LUZANCY

  • Ville
  • Méry-sur-Marneà 1.22km
  • Saâcy-sur-Marneà 2.16km
  • Sainte-Auldeà 2.46km
  • Nanteuil-sur-Marneà 2.47km
  • Chamignyà 2.69km
  • Reuil-en-Brieà 3.34km
  • A la une Météo-France aux côtés des élus locaux face au défi du changement climatique Météo-France sera présent au Salon des maires et des collectivités locales, du 22 au 24 novembre 2022 à Paris (Porte de Versailles).À cette occasion, l’établissement viendra présenter la Vigilance météorologique, mais également ses dispositifs d’aide à la décision dans l’élaboration et l’évaluation des stratégies d’adaptation au changement climatique, dont Climadiag Commune, qui propose un diagnostic climatologique personnalisé à l’échelle d’une collectivité en un simple clic.
  • A la une Climadiag Commune : diagnostiquez les enjeux climatiques de votre collectivité L’urgence climatique est là. Pour rendre leur territoire résilient et agir en conséquence, les élus locaux doivent connaître les évolutions climatiques au plus près de leur terrain. Pour les accompagner dans ces adaptations, Météo-France lance l’outil en ligne Climadiag Commune.
  • A la une Tempêtes : les dangers ! Restez informés ! Chaque année plusieurs tempêtes touchent la France. Certaines d'entre elles, comme Lothar, Martin ou Xynthia, particulièrement violentes, ont marqué la mémoire collective à cause des violents dégâts subis. Quels sont ces dégâts ? Comment rester informé pour éviter de se mettre en danger ?
  • A la une Les pluies intenses, un phénomène dangereux : ayons les bons réflexes ! Les pluies intenses apportent sur une courte durée une importante quantité d'eau. Quelle est leur origine ? Quels dangers peuvent-elles engendrer ? Quels sont les lieux les plus touchés? Quelles sont les périodes de l’année les plus concernées ?
  • Changement climatique : l'été 2022 et ses extrêmes météorologiques pourraient être la norme après 2050 30/08/2022
  • COP 27face aux menaces des changements climatiques 08/11/2022
  • L'Œil du climat : découvrez les gagnants de notre concours photo 26/10/2022
  • L’épisode inédit de chaleur du 15 au 31 octobre 2022 08/11/2022
  • Météo-France éclaire le climat en France jusqu’en 2100 01/02/2021
  • Changement climatique: 10 points clés pour comprendre le 6e rapport du Giec 09/08/2021
  • Entretiens Virginie Schwarz: «Météo-France informe sur l’évolution possible du climat en France, à l’échelle des territoires» Météo-France livre de nouvelles projections climatiques de référence pour la France, disponibles sur le site DRIAS. Ce nouveau jeu de données doit permettre à nos sociétés d’anticiper et de s’adapter aux évolutions possibles du climat en France jusqu’en 2100. Entretien avec Virginie Schwarz, PDG de Météo-France.
  • Changement climatique Sécheresses et changement climatique Le changement climatique, du fait de l’augmentation de l’évaporation liée à la hausse des températures, renforce l’intensité et la durée des sécheresses des sols.
  • Climat Premiers 25 °C de l'année : des records de chaleur battus 03/02/2020 Mise à jour lundi 3 février à 17 h 30Les températures se sont envolées ce lundi après-midi, atteignant des valeurs record pour un mois de février dans le sud du pays. Lire la suite
  • Climat Samuel Morin, l’expérience du GIEC 2/3 02/10/2019 Samuel Morin est le responsable du Centre d'Études de la Neige du CNRM (Centre national de recherche météorologique - Météo-France / CNRS). Il a participé en qualité d'auteur au chapitre 2, dédié à la haute montagne, du rapport spécial du GIEC sur les océans et la cryosphère. Il a également pris part à la rédaction du résumé pour décideurs de ce rapport spécial.Il détaille dans cette série le contenu du rapport spécial, les enseignements que Météo-France peut en tirer et évoque enfin son expérience personnelle de rédacteur pour le GIEC. Lire la suite
  • Climat Samuel Morin, l'expérience du GIEC 3/3 02/10/2019 Samuel Morin est le responsable du Centre d'Études de la Neige du CNRM (Centre national de recherche météorologique - Météo-France / CNRS). Il a participé en qualité d'auteur au chapitre 2, dédié à la haute montagne, du rapport spécial du GIEC sur les océans et la cryosphère. Il a également pris part à la rédaction du résumé pour décideurs de ce rapport spécial.Il détaille dans cette série à la fois le contenu du rapport spécial, les enseignements que Météo-France peut en tirer et enfin évoque son expérience personnelle de rédacteur pour le GIEC. Lire la suite

PLUS D'ACTUALITÉS

  • Accueil
  • Île-de-France
  • Seine-et-Marne
  • Luzancy

Top Articles

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Merrill Bechtelar CPA

Last Updated: 08/26/2022

Views: 6572

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Merrill Bechtelar CPA

Birthday: 1996-05-19

Address: Apt. 114 873 White Lodge, Libbyfurt, CA 93006

Phone: +5983010455207

Job: Legacy Representative

Hobby: Blacksmithing, Urban exploration, Sudoku, Slacklining, Creative writing, Community, Letterboxing

Introduction: My name is Merrill Bechtelar CPA, I am a clean, agreeable, glorious, magnificent, witty, enchanting, comfortable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.